Pour plus d’interactivité j’ai acheté une montre connectée

Parheme-racomunicar

Pour plus d’interactivité j’ai acheté une montre connectée

Les montres connectées sont très tendances en ce moment. Mais pourquoi deviennent-elles aussi présentes dans nos vies quotidiennes ? J’en ai acheté une, et je vous partage les raisons pour lesquelles cet accessoire m’est d’une grande aide.

Je me présente

Je suis sportive depuis mon plus jeune âge. Vous n’imaginez pas le nombre de disciplines que je pratique. Je trouve toujours du temps à consacrer au cyclisme, au running, à la natation, à la salle de gym et parfois aux sports collectifs comme le basket ou le volley. Le sport prend une place vraiment spéciale dans mon quotidien malgré mon train de vie qui se balance entre les études et les petits boulots.

Comme les jeunes de mon âge je suis super connectée aux réseaux sociaux et surtout à Facebook. Pour plus d’interactivité j’ai choisi de me procurer une montre connectée par internet. En portant cet appareil toute la journée je peux recevoir des alertes par vibreur sur mes nouvelles notifications Facebook, prendre connaissance des appels entrants ou des SMS sans perdre du temps à déverrouiller à chaque fois mon smartphone.

En plus de posséder cet aspect pratique, une montre high-tech me permet de suivre mes performances sportives. Venant des grandes ou des petites marques, elles sont multifonctions et aident à contrôler la santé ou à récolter toutes les données nécessaires pour atteindre certains objectifs.

avis-montre-connectee

Je partage mes exploits sportifs sur Facebook avec ma montre

En portant une montre connectée lors de mes séances sportives j’accède à tout un tas d’informations sur mes propres performances. Le nombre de pas, les calories brûlées, la durée d’activité, la distance parcourue ou encore les minutes actives sont facilement accessibles sur l’écran de la montre. Des statistiques très précises sont aussi consultables via l’application pour smartphone. En tant que sportive, la suivie de mon rythme cardiaque m’est indispensable. Heureusement, ma montre intègre un capteur de fréquence cardiaque pour que je puisse vérifier en permanence les battements de mon cœur lors d’une course ou même à la piscine.

Sur Facebook, je ne fais pas que publier des selfies et faire de la conversation avec mes amis. Je peux aussi partager mes exploits sportifs sur ce réseau social. La natation est la discipline que je préfère par-dessus tout. A la piscine je peux porter en toute tranquillité ma montre super étanche pour qu’elle puisse récolter des données sur le nombre de longueurs que j’ai fait et la durée pendant laquelle je les ai terminés. Après un bon moment passé sous l’eau, il me suffit d’accéder à l’application Android Wear de mon smartphone, de valider mon profil puis de publier mes performances sur mon mur.

Une montre connectée sert à la fois de traqueur d’activité et d’assistance pour smartphone. Elle peut ainsi quantifier mon sommeil. De cette façon il m’est possible de savoir si j’ai bien récupéré pour faire face à une nouvelle séance sportive. Grâce à ce gadget je reste super connectée et je peux programmer mes entrainements pour pouvoir m’améliorer de plus en plus.

À propos de l’auteur

heme-racomunicar administrator

Laisser un commentaire