Quel est le meilleur scooter à trois roues ?

Paradmin

Quel est le meilleur scooter à trois roues ?

Le temps des scooters à deux roues se rapproche désormais d’une fin imminente. Désormais, le public se tourne vers les trois roues, une concurrence très innovante. Mais encore faut-il faire le bon choix pour jouir de tous les avantages que rapportent ces scooters de l’ère moderne.

Que penser du Piaggio MP3 ?

Les gros 3 roues Piaggio font sensation auprès des amateurs notamment pour leur performance et leur grande facilité de prise en main. Le permis B suffit pour monter ces gros scooters, moyennant toutefois une formation de 7 heures. Ceux qui apprécient rouler sur deux roues risquent de tâtonner au premier essai car la différence se ressent forcément surtout au niveau des sensations. Cela est essentiellement causé par la direction qui est légèrement plus lourde et moins intuitive.

Côté confort et performances, le Piaggio MP3 se rapproche davantage du GT avec un freinage qui mord moins et une direction nettement plus filtrée. Il est par contre plus ferme et plus léger, permettant ainsi à son conducteur de s’amuser autant qu’il veut sur les ronds-points. Bien sûr, une certaine limite s’impose toutefois même si le niveau de sécurité reste très élevé.

Motorisé par le 500 monocylindre 4 soupapes Piaggio de 40 chevaux, ce modèle à trois roues de la marque Piaggio est capable de supporter un poids élevé. Mais ce sera bien évidemment au dépit des bruits mécaniques qui risquent de se manifester très rapidement.

avis-scooter-piaggio-mp3

Pourquoi choisir le Piaggio MP3 ?

Comme la plupart des scooters à trois roues, le Piaggio MP3 assure une sécurité très élevée. A côté d’un scooter ordinaire, à deux roues, les deux points d’appui qu’il s’offre offre un très grand avantage au freinage comme en virage. Comme pour une voiture, il aura toujours une roue pour rattraper l’autre en cas d’écarts. Si bien que le Piaggio MP3 n’embarque aucun système de freinage ABS. Par contre, l’absence d’anti patinage requiert beaucoup de délicatesse à l’accélération, surtout sous un temps pluvieux. Effectivement, avec les gros 500 cm3 comme le Piaggio MP3, la brutalité n’est pas de mise.

L’autre critère de choix qui peut aider l’utilisateur à opter pour un trois roues comme le Piaggio MP3 concerne également la hauteur de selle. Ni trop haut, ni trop bas, elle facilite les manœuvres dans les cas les plus extrêmes, et permet surtout de ne pas poser le pied à chaque feu rouge. Les débutants y trouveront un plus grand plaisir à la conduite. Le Piaggio MP3 arbore également une forme plus volumineuse donc un coffre plus conséquent. L’idéal pour transporter le grand minimum qu’il faut au quotidien pour aller au bureau ou se rendre à un rendez-vous d’affaires en ville. D’ailleurs, les femmes trouveront certainement plus de place pour son sac dans le coffre d’un Piaggio MP3 que d’un scooter ordinaire. D’autres options se rajoutent également au concept classique ce trois roues de Piaggio pour quelques euros en plus. La version Yourban Business ou Sports s’offrent ainsi un pare-brise et quelques décorations supplémentaires pour quelques euros de plus.

À propos de l’auteur

admin administrator